- Accueil
- Vie quotidienne
- Événements
- Coronavirus : pourra-t-on se marier en 2020 ?
Coronavirus : pourra-t-on se marier en 2020 ?
Face à cette crise sanitaire sans précédent, le secteur du mariage est lui aussi fortement impacté. Report ou annulation, Olivier Gastou, organisateur de mariages dans l'Aude, témoigne sur sa situation.

Olivier Gastou, organisateur de mariages en Occitanie, nous explique la situation à laquelle il fait face depuis le début du confinement : entre reports et annulations, l'année 2020 ne sera pas l'année record des cérémonies et voyages de noces.
Ecoutez Olivier Gastou au micro de Benoît Prospero
On espère revenir à une situation relativement normale à partir du mois d'août
En plus des directives gouvernementales qu'il faut suivre, l'autre facteur à prendre en compte est le souhait des invités d'assister à une fête, à une réunion de familles et d'amis, selon Olivier Gastou. Le souhait de participer à un rassemblement peut être à juste titre mitigé d'où le report aujourd'hui de certaines cérémonies de quelques mois voire de plusieurs années.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !