Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - La Bourgogne Franche-Comté au Salon de l'Agriculture

Par

Vins, fromages, vaches, moutons... 110 m² pour découvrir la Bourgogne Franche-Comté au coeur du Salon de l'agriculture 2020. France Bleu y était pour vous.

Alain Bergey, éleveur haut-saônois, avec sa vache Merveille au Salon de l'agriculture 2020 Alain Bergey, éleveur haut-saônois, avec sa vache Merveille au Salon de l'agriculture 2020
Alain Bergey, éleveur haut-saônois, avec sa vache Merveille au Salon de l'agriculture 2020 © Radio France - Maxime Abadie

Vous avez encore jusqu'au 1er mars prochain pour découvrir votre région, ses éleveurs, ses producteurs, au Salon de l'agriculture 2020 à Paris. Maxime s'est promené pour France Bleu dans les allées de l'espace Bourgogne Franche-Comté à la rencontre des représentants de nos campagnes présents au salon.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Certains viennent ici depuis de nombreuses années pour faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire au public. Julien Maire de la fromagerie des Suchaux est là avec l'incontournable comté. Dominique Coppin vient promouvoir les produits des Ruchers du Morvan depuis 42 ans à Paris. Les entreprises, spécialisées dans les équipements agricoles, comme Agriest implantée à Scey-sur-Saône, en profitent pour faire la démonstration des accessoires pour le bien-être animal qu'ils produisent. C'est également l'endroit idéal pour faire la promotion du patrimoine et des atouts touristiques des régions.

La Bourgogne Franche-Comté au Salon de l'agriculture 2020 © Radio France - Maxime Abadie

Mais, il est certain que les stars de la région Bourgogne Franche-Comté, ce sont les vaches. Charolaises et montbéliardes se disputent les médailles, le graal de tout éleveur. Alain Bergey, éleveur à La Rochelle, en espère bien une pour Merveille, sa plus belle vache montbéliarde dont il est très fier.

France Bleu au Salon de l'agriculture 2020 © Radio France - Stéphanie Sauthon

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu