Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Et si on prenait des nouvelles : d'un vrai magicien, Jérémy Kiener

Par

Jérémy Kiener est illusionniste, et en période de confinement il continue à s’entraîner quotidiennement pour garder son art à son summum. Il réalise des tours à vous rendre fou. Passionné et talentueux, il travaille et attend des jours meilleurs pour nous faire plaisir et voyager dans son univers.

Magie Magie
Magie © Getty

Remontons le temps et installons nous en 1983. Jérémy Kiener à 6 ans et ses parents lui offrent un coffret de magie. A cette époque, personne, ni même lui, ne sait que 14 ans plus tard Jérémy en fera son métier. Aujourd'hui à 43 ans, il brille sur scène, en close-up (ces tours de magie que l'on fait à quelques centimètres de vos yeux) ou à travers le mentalisme. Installé à Thionville il rayonne sur le Grand Est auprès de particuliers, des administrations, des collectivités, des entreprises et toutes les semaines dans certains restaurants de la région (Notamment le dimanche midi au restaurant 100 Patates à Waves , et le mardi soir au Moulins Bleus de Thionville ). Il est totalement passionné et passionnant.

Publicité
Logo France Bleu
Cartes de magie © Getty

Nous sommes en 2020 et Jérémy est confiné à son domicile, et même si il est très très fort, sa baguette (pour le moment) n'a pas réussi à faire disparaître cette mesure. Outre le crève cœur de ne pas se produire sur scène en ce moment, Jérémy ne rentre plus d'argent, comme ses collègues prestidigitateurs. Alors inexorablement il travaille ses tours. Certaines créations prennent tournures, les tours qu'il invente seront bientôt, il l’espère, présentés auprès de son public.

Tour de magie © Getty

Son tour du moment, le plus impressionnant, vous donnez les numéros du Loto. Faut le voir pour le croire ... Tout ça reste magique évidement !

Voici une petite mise en bouche avant de retrouver Jérémy le magicien très bientôt.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu