Du 27 novembre 2020 au 28 novembre 2020
France Bleu Gard Lozère 100 % solidaire avec la Banque Alimentaire du Gard
Vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020, 1200 bénévoles de la Banque Alimentaire du Gard seront présents dans 160 grandes et moyennes surfaces du département pour récolter des denrées.
L'aide alimentaire est un des piliers des dispositifs d'accompagnement des personnes en difficulté. En cette année si particulière et suite à de longs mois de crise sanitaire, le nombre de personnes fragilisées est en augmentation sensible. Depuis mars dernier, la demande des 80 associations partenaires de la Banque Alimentaire du Gard en denrées alimentaires a progressé de 25%.
Les nouvelles demandes proviennent de personnes touchées par la crise (nouveaux chômeurs, étudiants, intérimaires, auto entrepreneurs et autres petits boulots perdus…), en conséquence, les stocks s’épuisent et la Banque Alimentaire du Gard a besoin de les reconstituer pour passer l’hiver plus sereinement.
La Banque Alimentaire va donc mettre les moyens pour répondre à cette demande
Vendredi 27 et samedi 28 novembre, présence de 1200 bénévoles dans 160 grandes et moyennes surfaces du département du Gard pour récolter :
- Conserves de fruits et légumes, de viande et de poisson.
- Produits de base (sucre, huile, pâtes, riz, semoule…)
- Plats cuisinés, des soupes, des pots pour bébés...
- Produits d'entretien...
Pour réussir cette opération, la Banque Alimentaire du Gard besoin de vous !
Si vous souhaitez participer à la collecte, envoyez un mail à : ban.nimes@orange.fr ou téléphonez au 04.66.29.56.42.