Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : neuf départements en vigilance rouge, 53 en orange

Du 29 janvier 2020 au 29 février 2020

France Bleu La Rochelle vous invite à découvrir le café théâtre l'Azile de La Rochelle

l'azile - café théâtre et concert La Rochelle
l'azile - café théâtre et concert La Rochelle

Le Café Théâtre l'Azile de La Rochelle vous invite à découvrir sa programmation pour février, gagnez vos places en écoutant France Bleu

Marco Pandolfi Jeudi 6 février à 21h Chicago Blues   

Marco Pandolfi est un chanteur, guitariste et harmoniciste italien. Il tourne sur les plus grandes scènes blues européennes et américaines depuis plus de 20 ans. Sa reconnaissance ainsi que sa réputation ne sont plus à faire. Il a su gagner le respect des plus grands musiciens de Blues avec qui il partage souvent la scène. Bob Corritore, avec qui Marco a souvent joué, dit de lui : "Marco est l'ambassadeur italien du Chicago Blues à l'harmonica et il parle ce langage blues couramment". À deux reprises, Marco représenta l'Italie à l'International Blues Challenge de Memphis et récemment, à l'European Blues Challenge. Quant à Paul Oscher, il dit de lui : "Marco aime profondément le Blues, ça se voit dès qu'il joue. Il est génial et contribue à garder le Blues vivant". Un concert à savourer sans modération !! 

Drôle d’histoire Vendredi 14 et Samedi 15 février à 21h 

Comédie historique  « Chaque année, l’ignorance galopante fait des milliers de victimes en France et notre pays ne peut plus se permettre de négliger son passé » nous rappelle la ministre de la Culture. Un permis à points d’Histoire est désormais institué ! Passant de Christophe Colomb à Ryan Gosling ou de Jules César à sa grand-mère, cette passionnée d’Histoire vous surprendra à plus d’un titre. Tel Merlin et Arthur, elle se promène à travers les âges, nourrissant ses propos d’anecdotes, plus farfelues les unes que les autres, pour qu’enfin l’humanité actuelle soit reconnaissante et respectueuse face à la fabuleuse aventure qu’est l’histoire des hommes. Vous sortirez de ce spectacle échevelés, bousculés mais heureux d’avoir autant ri à ses anecdotes croustillantes et à sa gouaille pittoresque !

The Barnguys Jeudi 20 février à 21h Blues / Funk / Rock 

Transfuge de plusieurs groupes de la région caennaise, The Barnguys proposent un répertoire basé sur des compositions originales, inspirées par le blues, le funk et la soul. Un savant mélange d'influences à consommer sans modération qui saura flatter les oreilles des puristes comme des curieux avides de découvertes musicales. La musique des Barnguys est originale et moderne tout en gardant en mémoire les codes et le groove du blues.  The Barnguys nous emmènent dans une chevauchée personnelle de la musique américaine. Une soirée exceptionnelle à ne louper sous aucun prétexte !

Ce soir j’attends Madeleine Vendredi 28 et Samedi 29 février à 21h 

Spectacle Musical  « Au café l’Alcazar, un homme attend l’arrivée de sa bien-aimée en chantant ses petites histoires de vie… Ce soir, il attend Madeleine. Le public devient confident d’un jour parmi tant d’autres… Mais Madeleine n’arrive pas. Il retrace ses désirs et désillusions… Madeleine ne viendra pas. Et pourquoi… pas ? » Guillaume Nocture nous livre un spectacle musical drôle et émouvant d'après le répertoire de Jacques Brel. Excellemment accompagné au piano par Jimmy Tillier et à l'accordéon par Crystel Galli, Guillaume nous emporte savoureusement dans l’univers du chanteur. On rit, on pleure, on attend Madeleine et on ressort en chantonnant avec le sourire et l’irrépressible envie de retrouver nos vieux disques du Grand Jacques.

Infos et réservations par téléphone au 05 46 00 19 19 ou par mail sur reservation.azile@gmail.com  

L'AZILE
L'AZILE

www.lazile.org

Choix de la station

À venir dansDanssecondess