Le 1 octobre 2019
Jean-François Laguionie : "Cette fois j'ai réglé son compte au château des singes"
Jean-François Laguionie l'un des meilleurs cinéaste d'animation en France et sa scénariste Anik Le Ray sont venus présenter en avant-première au festival Cinemed de Montpellier leur dernier film "Le voyage du Prince", la suite 20 ans après de leur film le plus célèbre "Le château des singes".
"Le voyage du Prince" est un conte traditionnel magnifique qui aborde des sujets actuels comme celui de l'étranger et des différences culturelles. C'est avec bonheur que l'on apprend ce qu'est devenu le Prince du "Château des singes" qui nous embarque dans de nouvelles aventures, dans un monde où la nature est plus forte que la civilisation et qui nous délivre des messages de tolérance et de liberté. Un film très touchant à voir en famille dès le 4 décembre.
C'est l'homme qui est en danger, pas la planète
Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples …Le Prince guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination, cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…