Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Animation Estivale à Metz est de retour avec France Bleu Lorraine

- Mis à jour le
Par

La Ville de Metz lance la nouvelle édition de l'Animation Estivale avec France Bleu Lorraine du 07 juillet au 13 août. Ouverte à tous les jeunes messins âgés de 5 à 16 ans !

Street Art Street Art
Street Art © Getty

Après une période bien compliquée, nous avons tous besoin d'activités, de découvertes et en particulier nos enfants, nos ados. Du 07 juillet au 13 août, la Ville de Metz , en partenariat avec les associations locales, les clubs sportifs et plusieurs organismes publics, propose aux jeunes âgés de 5 à 16 ans, des animations gratuites, riches et parfois insolites. De quoi satisfaire tous les goûts !

Publicité
Logo France Bleu

Athlétisme, aviron, kayak, voile, VTT, golf, pêche, accrobranche, tir-à-l’arc, équitation, motocross, pétanque, découverte de la nature et de la biodiversité... Les activités culturelles seront également très présentes ; arts plastiques, théâtre, musique, sculpture, multimédias, yoga, danse, radio, vidéo...

Tir à l'arc - Ville de Metz

Encadrées par les clubs sportifs, des associations culturelles, des collectifs d’artistes, les animations proposées permettront à coup sûr de susciter des vocations et d'éveiller le sens artistique et créatif des jeunes.

Qui peut participer ? 

L'Animation estivale est accessible à tous les Messins âgés de 5 ans révolus à 16 ans, ainsi qu'aux enfants hébergés pour les vacances chez un membre de leur famille résidant à Metz. 

Demandez votre carte gratuite dès maintenant !

Rien de plus simple, rendez-vous sur le site web animestivale.metz.fr et laissez-vous guider ! Une fois votre carte reçue à votre domicile, il ne vous restera plus qu'à réserver les activités de votre choix !

Les familles ne disposant pas d'un accès à internet peuvent se rendre dans leur mairie munies d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile messin et, si l'enfant est hébergé à Metz par un parent, d'une autorisation écrite du responsable légal. Pris de rendez-vous obligatoire au 03 87 55 83 18 ou sur metz.fr rubrique Mes démarches → rendez-vous en ligne. 

Consultez le programme complet ci-dessous

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu