- Accueil
- Vie quotidienne
- Cuisine
- La Meilleure Boulangerie de France, saison 9, en Nouvelle-Aquitaine sur M6 du 28 février au 4 mars
La Meilleure Boulangerie de France, saison 9, en Nouvelle-Aquitaine sur M6 du 28 février au 4 mars
Pour cette 8e semaine de compétition, le duo Bruno Cormerais et Norbert Tarayre vous donne rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine pour mettre à l'épreuve les meilleures boulangeries de la région. A suivre toute la semaine à 18h40 sur M6 en partenariat avec France Bleu.

Le roadtrip culinaire continue sur M6 pour Bruno Cormerais et Nobert Tarayre, direction la Nouvelle Aquitaine ! C’est en sillonnant ses routes ensoleillées que notre jury part à la rencontre de 10 nouvelles boulangeries ! Et pour la première fois dans le concours, notre jury franchit la frontière pour rencontrer des boulangers qui mettent à l’honneur la boulangerie française en Espagne !
Le roadtrip culinaire continue sur M6 avec un changement majeur : Norbert laisse sa place à un petit nouveau le temps de la visite en région : Merouan Bounekraf. Ce cuisinier trublion, repéré lors de sa participation à Top Chef, a plus d’une corde culinaire à son arc : en plus de maîtriser l’art du salé, Merouan est un passionné de pâtisserie et a ouvert sa propre boulangerie au cœur de Paris. Il sera donc un jury intraitable.
Bruno et Merouan vont sillonner la Gironde, la Charente-Maritime et la Vienne à la recherche de la meilleure boulangerie de France.
Rendez-vous du lundi 28 janvier au vendredi 04 mars à 18h40 sur M6
Les boulangeries visitées pour cette huitième semaine de compétition de lundi à vendredi :
- Lundi : La Boulangerie Pâtisserie Grandjean à Bourg et la boulangerie De la Farine et des Mains à Bordeaux
- Mardi : L'Atelier 58 à Lusignan et la boulangerie Augier à Rouillé
- Mercredi : Le fils des artisans boulangerie pâtisserie à Pessac et la boulangerie Pain Bassin à La Teste-de-Buch
- Jeudi : Au Fournil de St Georges à Saint-Georges-de-Didonne et la boulangerie pâtisserie Au 38 à Saintes
- Vendredi : et enfin le fournil de Maryann à Lagord et la boulangerie La main à la pâte à La Rochelle
Elles vont être soumises à 4 épreuves chacune pour les départager : la boutique, le produit signature, le pain et le défi du jury.
Chacune des épreuves est notée sur 10. À l’issue de chaque journée de duel, seule une des deux boulangeries se qualifie.
Le jury fera aussi appel à plusieurs figures locales fières de leur région, pour lancer le défi du jour aux deux boulangeries en compétition. Une ultime épreuve qui sera pleine de surprises.