Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Du 21 octobre 2020 au 21 octobre 2021

La sécurité privée embauche des professionnels formés et agrémentés

- Mis à jour le
Par

Si vous êtes à la fois diplomate et ferme vous pouvez devenir Agent de sécurité.

Agent de sureté et sécurité privée Agent de sureté et sécurité privée
Agent de sureté et sécurité privée © Radio France - DR Afpa

C'est un métier très demandé en ce moment : Agent de sureté et de sécurité privée. Il faut trois mois pour apprendre ce métier à l'Afpa. C'est pour savoir assurer la sécurité des biens et des personnes dans des espaces privés, surveiller les actes de malveillance mais aussi les accidents involontaires. Faire respecter la Loi avec une attitude conforme à la législation. Rester toujours aux aguets entre rondes de sécurité et surveillances, préventions des incendies et des situations de conflits, accueil et assistante au public. Les éléments de première lutte contre l’incendie ou l’usage du défibrillateur sont aussi enseignés. C’est pour travailler dans la sécurité privée des magasins, des hôpitaux, des gares, etc.
L’accès à cette formation est règlementée par des conditions d’aptitude mais aussi par des conditions de moralité. L'Afpa vous accompagne pour obtenir l'agreement préfectoral nécessaire pour commencer la formation. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette formation qui est est gratuite et rémunérée car elle est prise en charge par Pôle Emploi démarre à l’Afpa de Marseille la Treille dès le 1er décembre 2020 et il reste encore des places.

Pour s’inscrire on écrit à recrutement.latreille@afpa.fr  

Publicité
Logo France Bleu