Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marché, patinoire... C'est déjà Noël à Guéret

Par

Le marché de Noël de Guéret s'est ouvert ce week-end, il prendra fin le 20 décembre. La patinoire a aussi été inaugurée.

La patinoire a ouvert ce week-end à Guéret La patinoire a ouvert ce week-end à Guéret
La patinoire a ouvert ce week-end à Guéret © Radio France - Mathilde Ansquer

Il y avait comme un air de fête dans les rues de Guéret ce week-end. Place du marché, les petits chalets du marché de Noël se sont enfin ouverts, dévoilant leurs exposants, pendant que la patinoire accueillait ses premiers courageux en face de la mairie. 

Publicité
Logo France Bleu

Côté marché de Noël, les gourmandises sont au rendez-vous : chichis, crêpes, vin chaud, hamburger, hot dog... De quoi régaler petits et grands. Le père Noël était aussi de la partie ce dimanche (pour l'occasion, il a garé ses rennes à l'extérieur de la ville). 

Le père Noël accueillait les petits (et les grands) Creusois dans sa cabane
Le père Noël accueillait les petits (et les grands) Creusois dans sa cabane © Radio France - Mathilde Ansquer

Plusieurs groupes ont joué de la musique, de quoi créer une ambiance qui plaît à Marie Claude : "ça fait Noël, Noël à la maison, avec les gens qu'on fréquente tous les jours... En famille finalement." Le marché de Noël de Guéret fermera le lundi 20 décembre.

Plusieurs groupes et associations ont joué de la musique pour animer le marché de Noël.
Plusieurs groupes et associations ont joué de la musique pour animer le marché de Noël. © Radio France - Mathilde Ansquer

Glissades et chutes

Attention aux chutes sur la patinoire. Des Creusois plus ou moins sûrs d'eux ont pu s'élancer en face de la mairie. Pour certains, l'aventure a été rude. France Bleu Creuse est tendre le micro aux patineurs. 

loading
Publicité
Logo France Bleu