Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Météo France maintient 13 départements en vigilance rouge canicule, les orages arrivent par l'ouest

Du 13 juillet 2020 au 1 septembre 2020

Prix Kantara de la photographie

Prix Kantara
Prix Kantara - .

L’équipe du magazine radio Kantara - قنطرة et ses partenaires annoncent le lancement de la 2ème édition du Prix Kantara de la Photographie.

Dédié à la promotion du patrimoine méditerranéen, cette année avec le  thème des fleuves de la Méditerranée, ce concours est libre et gratuit,  ouvert, jusqu’au 31 août 2020, aux auditeurs de Kantara ainsi qu’à tous  les photographes amateurs et professionnels âgés de plus de 18 ans.
 

Les meilleures photos consacrées à la thématique choisie en 2020 seront  sélectionnées par un Jury international composé de professionnels de la  photographie :
 

- M. Hamideddine Bouali - photographe tunisien, lauréats de nombreux  prix internationaux, enseignants et historien de la photographie.
 - M. Patrick Baz - photographe franco-libanais, directeur de la  photographie de l’AFP, ancien membre du jury du World Press Photo et de  nombreux prix.
 - M. Boulos Isaac - photographe égyptien membre de la Royal Photographic Society of Great Britain
 - M. Tony Viacara - photographe corse, spécialisé dans la photo sous-marine.
 

Les prix décernés seront les suivants :
 1er Prix : Invitation au festival Arte Mare (Bastia, Corse - France) - Collection complète (n°1 à 9) de la revue Gibraltar.
 2ème Prix : Enregistreur radio portatif Zoom Hn1 et  Revue Gibraltar n°9
 3ème Prix : Revue Gibraltar n°9
 

De plus, une mention spéciale à un photographe de la région MENA sera  attribuée par le jury avec une dotation en matériel photographique  : Canon EOS RP avec Objectif 24-105 mm.
 

Enfin, tous les lauréats verront leur travaux publiés dans la  revue Gibraltar - Un pont entre deux mondes et feront l’objet d’une  émission spéciale de Kantara.
 

L’appel et le formulaire à participation sont disponibles aux liens suivants:
 ▶️ Appel à participation : https://bit.ly/3eBsZFn
 ▶️ Formulaire de participation : https://bit.ly/2YyW6Uo
 

Le magazine KANTARA

Kantara   est   un   magazine   radiophonique   hebdomadaire,   en   langue   française,   coproduit   par   7   radios   publiques méditerranéennes  et  mis  en  place  sous  l’égide  de  la  COPEAM  (Conférence  Permanente  de  l’Audiovisuel  Méditerranéen). Chaque semaine, reportages et/ou invités des deux rives de la Méditerranée traitent des questions de la société, de l’actualité ainsi que des enjeux culturels avec la mission de renforcer les ponts entre les peuples de la Méditerranée. 

Les  radios  partenaires  : Radio  Exterior  de  España  (Espagne)  -  France  Bleu  RCFM  (France)  -  Chaine  Inter  (Maroc)  -    RTCI  (Tunisie)  - Radio Le Caire (Egypte) - Radio Liban 96.2 (Liban) - Voix de la Palestine International (Palestine)

Plus d’informations : 

www.copeam.org/fr/prix-kantara-photo

kantara@copeam.org - gortioucampion@copeam.org

Affiche prix Kantara de la photographie
Affiche prix Kantara de la photographie - .
Choix de la station

À venir dansDanssecondess