- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Vie quotidienne
- Jeux
- Roanne : Votre weekend pour deux personnes au cœur de la ville à gagner
Roanne : Votre weekend pour deux personnes au cœur de la ville à gagner
Rendez-vous dimanche 31 octobre 2021 dans le jeu du grand défi du weekend avec Charles Napoli à partir de 11 heures. Inscription au 04.77.10.00.10, bonne chance !

Calme, charme et découverte de notre région sont au programme rien que vous.
Comment jouer?
Deux affirmations sont proposées ce dimanche 31 octobre 2021, les deux candidats sélectionnés s'affrontent en fin de jeu pour repartir avec un weekend à Roanne. Inscription au standard au 04.77.10.00.10
Le cadeau
France Bleu Saint Etienne Loire et les gîtes de France Loire vous offrent un weekend de deux nuits pour deux personnes dans un charmant studio "Marguerite". Celui ci a été aménagé dans des anciens logements de l'usine Ferret , ancienne bonneterie.
Meublé au cœur de la ville, calme et confortable, vous êtes au pied de toutes les commodités. Le studio est ouvert sur une jolie cour de 55m² fermée pavée, colorée et lumineuse, commune avec les propriétaires Marguerite et Daniel.
Pour plus de confort, les charges, les draps, le linge de toilette et de maison sont inclus dans le prix de location. Lit bébé et chaise haute sur demande auprès des propriétaires.
Idées de sorties
- Le port de plaisance
Que diriez vous de flâner sur les bords du port ? Situé à quelques minutes du centre ville, le port est un lieu de promenade fréquenté des Roannais. A pied, en vélo ou en bateau électrique, il offre un cadre paysager conçu pour les loisirs. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année pour le bonheur de tous (22 Quai Commandant de Fourcault)
- Gourmandise
(Re)découvrir la Praluline, la brioche aux pralines rose imaginée par Auguste Pralus en 1955 est la star incontestée de la Maison Pralus . Gourmande, moelleuse et irrésistible, impossible de résister à ce petit bijou roannais (8 rue Charles de Gaulle)
- Culture
Archéologie, peintures, sculptures et arts décoratifs se contemplent au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie Joseph Déchelette. Célèbre archéologue et mécène roannais, Joseph Déchelette fut le premier à entreprendre des fouilles dans le sous-sol roannais d’où la présence d’une collection d’archéologique antique issue des découvertes régionales (22 rue Anatole France)