- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Vie quotidienne
- Événements
- Le train italien est arrivé à Saint-Dalmas-de-Tende
Le train italien est arrivé à Saint-Dalmas-de-Tende
Depuis le samedi 24 octobre 2020, les trains italiens sont enfin partis de Cunéo direction Saint Dalmas de Tende. Deux fois par jour le train va desservir Saint-Dalmas, Tende et La Brigue. Les habitants de Tende vont enfin pouvoir se rendre en Italie pour faire quelques courses.

Un soulagement pour les habitants et le Maire de Tende
Enfin un train : les habitants de Tende vont pouvoir faire leurs courses en Italie. Pour Jean-Pierre Vassalo Maire de Tende c'est plus qu'une bonne nouvelle : c'est un "ouf".
Deux allers-retours Cunéo/Saint-Dalmas-de-Tende par jour (arrêts à Tende et la Brigue)
Les habitants vont enfin pouvoir respirer. Il y a un train qui part de Cunéo et se rend à Saint-Dalmas : départ 7h50 (Cunéo) / arrivée 10h18 (St Dalmas de Tende), départ 14h41 (Cunéo) / arrivée à 17h06 (St Dalmas de Tende) et dans l'autre sens : départ 10h57 (St Dalmas de Tende) / arrivée 13h19 (Cunéo), départ 18h56 (St Dalmas) / arrivée 21h19 (Cunéo).
Les soignants italiens vont revenir travailler sur l'hôpital de Tende
Le Maire de Tende se réjouit pour son hôpital :
J'ai plus de trente-cinq agents italiens qui travaillent sur l'hôpital de Tende. Ils doivent pouvoir circuler normalement. Si je n'ai pas ces trente cinq agents, l'hôpital risque de ne plus pouvoir fonctionner normalement : c'est vital !
En attendant le désenclavement de la commune de Tende, une liaison terrestre a été aménagée par le département Alpes-Martimes pour relier Tende à Saint-Dalmas. Quelques habitants peuvent d'ores et déjà l'emprunter et être convoyés par des navettes jusqu’à la gare SNCF de St Dalmas de Tende.
Alpes-Maritimes : l'info en continu
Alpes-Maritimes : les plus consultés
Un magasin bio s'enflamme à Peymeinade, une vingtaine de salariés au chômage technique
France Bleu AzurUne femme renversée par un camion décède à Saint-Laurent-du-Var
France Bleu AzurFrappée pour une sacoche, une victime est secourue à Nice par un policier qui n'est pas en service
France Bleu Azur