Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Voyagez dans le temps à Salignac-Eyvigues avec les fêtes médiévales de l'été

Par

Retrouvez les fêtes médiévales et vieux métiers de Salignac-Eyvigues avec France Bleu Périgord ces dimanches 25 juillet, 1er et 8 août, de 10h à 18h.

Les fêtes médiévales de Salignac Les fêtes médiévales de Salignac
Les fêtes médiévales de Salignac - Thierry Cegalerba

Au programme de ces fêtes médiévales : un village historique du Périgord noir à visiter, avec des vieux métiers à découvrir, des animaux, et des jeux. Vous y verrez de la peinture sur blason en bois, de la poterie, du lancé de javelots médiévaux, du tir à l’arc, différentes expositions (armes, cotte de maille, campement médiéval…), vous pourrez aussi profiter d'une visite de l’arbre de vie et de certains ateliers, des jeux anciens, et des démonstrations d’artisans (feuillardier, forgeron, chaulier, vannier, menuisier, boulanger…).

Publicité
Logo France Bleu

Rendez-vous au pied du château de Salignac-Eyvigues les dimanche 25 juillet, 1er et 8 août, entre 10h et 18h. Le tarif est de 2€ pour les adultes, et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 

Malgré la crise sanitaire, les fêtes se tiendront bel et bien cet été, avec une jauge de 50 personnes. Deux zones seront définies, avec donc, 50 personnes par zone : le village et l'espace repas et buvette. Il vous sera demandé de limiter votre visite à une heure par zone afin de laisser tout le monde en profiter au cours de la journée. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu