Mont-de-Marsan : avec le beau temps, on s'active dans les jardins familiaux
Il fait chaud depuis deux jours dans les Landes. Le thermomètre affichait 27 à Mont-de-Marsan. Et avec ce temps presque estival, on s'active côté jardin. Dans les jardins familiaux de Mont-de-Marsan, les jardiniers amateurs étaient de sortie.
A quelques encablures de la base aérienne 118, les jardiniers amateurs étaient nombreux en ce mardi ensoleillé. On en profite pour faire pousser, pour cultiver et pour arroser les potagers.
Boubakar est installé ici depuis 1995. Sous un beau soleil, il arrose ses fraisiers, en t-shirt. Il semble plutôt optimiste quant à l'avenir de ses récoltes : "ça commence doucement à pousser, ça devrait être une bonne année".
Partout, les jardiniers arrosent leur potager et bichonnent les premiers semis. Nombreux sont les jardiniers amateurs à nous confirmer qu'il y a "dix à quinze jours d'avance par rapport aux années précédentes".
Juste à côté de la parcelle de Boubakar, deux amis s'affairent à monter une serre pour Danny. A la différence de leur voisin, Danny est plutôt prudente. En effet, ils nous rappellent immédiatement que les saint de glaces sont encore loin. Selon la croyance populaire, les dates des saints de glace représentent une période où le gel fait son retour ce qui peut être fatal pour certains légumes. Alors pas question de prendre de risque, les tomates attendront début mai pour être plantées.
Des températures plus de saison devraient d'ailleurs faire leur retour pour le week-end de Pâques.
Jardins familiaux Mont-de-Marsan