Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Soutenez vos producteurs et artisans locaux et gagnez vos paniers Qualité MOSL

- Mis à jour le
Par

Chaque matin à 6h40 et 7h40 (week-end), France Bleu Lorraine met en lumière un artisan ou producteur mosellan agréé Qualité MOSL et vous propose de remporter un lot offert par celui-ci.

Qualité MOSL Qualité MOSL
Qualité MOSL - © Qualité MOSL

Modifier

S’appuyant sur la marque partagée « MOSL Moselle Sans Limite », l’agrément Qualité MOSL porte les valeurs de qualité et d’origine. Il est piloté par les Chambres consulaires (la chambre d’agriculture de la Moselle et la chambre des métiers et de l’artisanat de la Moselle) et le Département de la Moselle. 

Publicité
Logo France Bleu

Qualité MOSL vous permet de reconnaître les acteurs qui œuvrent sur le territoire mosellan et privilégient les circuits courts, les productions locales et les savoir-faire propres au territoire.

Découvrez les producteurs et artisans près de chez vous

Chaque jour, à 6h40 (semaine) et 7h40 (samedi-dimanche), nos animateurs et animatrices mettent en lumière un artisan, un producteur ou un restaurateur proche de chez vous. Savoir-faire de qualité, origines des produits, méthodes de fabrication, spécialités : vous saurez tout sur les meilleurs produits mosellans.

Les meilleurs produits Qualité MOSL © Getty

Gagnez votre cadeau 100% mosellan

Rendez-vous à 8h40, pour jouer et tenter de gagner votre cadeau offert par les artisans, producteurs et restaurateurs mosellans agréés Qualité MOSL.
Une seule chose à faire : écoutez France Bleu Lorraine et appelez le 03 87 52 13 13 dès que l'animateur.trice vous invite à le faire !

Qualité MOSL c'est 221 producteurs et artisans engagés

Qualité MOSL permet de reconnaître les acteurs œuvrant sur le territoire mosellan, privilégiant les productions et les savoir-faire locaux de qualité. Il garantit au consommateur une transparence totale et une information claire sur l’origine des matières premières et les méthodes de fabrication. En tant qu’agrément unique, il s’applique aux différents réseaux mosellans afin de porter une image commune.

L'artisan/producteur du jour

  • Dimanche 24 mai : Cyril Strub pour la boucherie-charcuterie-traiteur Black Pudding & Co à Abreschviller.
loading
  • Vendredi 22 mai : Laure Orefice pour Sweet & Green à Metz, traiteur nature, bio et local.
loading
loading
  • Mardi 19 mai : Jules Simoutre pour Le Stylotier à Plappeville, fabrication à la main de stylos en bois.
loading
loading
  • Dimanche 17 mai : Alexandre Wirig de la Brasserie Galibot à Forbach, spécialisée dans les bières de fermentation basse et mixte.
loading
  • Samedi 16 mai : Marine Revemont de Rêve ta déco , entreprise de décoration d'intérieur et rénovation de meubles.
loading
loading
loading
  • Mercredi 13 mai : Mélanie Demange pour la Distillerie de Mélanie à Marieulles pour leur spécialité, l'eau-de-vie de mirabelles de Lorraine. 
loading
  • Jeudi 14 mai : Hubert Hottier de la Ferme de Neufchef pour leur production et vente de produits laitiers de brebis, viandes ou encore œufs. 
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu