Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Do It Yourself : Comment s'amuser et s'occuper avec 3 fois rien ?

En utilisant des objets du quotidien il est possible de créer tout ce qu'il faut pour s'amuser et se détendre à la maison. Comment faire ? Quels sont les activités les plus simples à réaliser. Tous les conseils avec notre experte en "Do It Yourself".

L'origami : une technique pour se divertir avec trois fois rien L'origami : une technique pour se divertir avec trois fois rien
L'origami : une technique pour se divertir avec trois fois rien - Léa Muller

Depuis le 17 mars nous vivons confiné. Pas facile de se divertir une fois que vous avez fini toutes les saisons de votre série preférée et que vous avez lu tous les livres de votre bibliothèque. Comment faire pour se divertir différemment tout en créant avec très peu de matériaux ? Léa Muller, gérante du concept store "Le 2.zéro" à Capbreton vous donne tous ses conseils. Avec toutes ses idées, le 11 mai vous n'aurez plus envie de sortir de chez vous !

Publicité
Logo France Bleu

Pour occuper les enfants : la pâte à sel

Pour faire des décorations murales, des petits bols ou tout simplement occuper les enfants, le travail de la pâte à sel va vous ravir et vous permettra de créer de beaux objets. Même pour ceux d'entre vous qui ne sont pas très bricoleurs...
Pour la fabriquer il suffit d'avoir 2 verres de farine, un verre de sel fin, un verre d'eau tiède. On mélange tout ça et ensuite faîtes travailler votre imagination ! 

Pour les adultes : customisez les objets du quotidien et pratiquez l'art de l'origami

Customisez vos boîtes de conserve, vos pots en terre cuite, vos pots de fleurs... Il est également possible pour se détendre de dessiner, de peindre...
L'art est un bon moyen de vous sortir de la morosité ambiante. Apprenez l'art de l'origami. On ne peut pas faire plus simple, il vous suffit d'avoir une feuille de papier A4 et ensuite faîtes travailler votre imagination à travers divers pliages. Pour vous aider à maîtriser cet art n'hésitez pas à vous connecter sur Youtube pour suivre différents tutos. Après ça, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous y mettre.   

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu