Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rejoignez les couturières solidaires pour fabriquer des masques !

Les couturières solidaires sont sur Facebook et des réseaux départementaux et locaux existent un peu partout.

Couturieres solidaires du Doubs Couturieres solidaires du Doubs
Couturieres solidaires du Doubs - Raphaelle Mat

Vous êtes couturières amateurs ou professionnelles et vous cousez des masques ? Rejoignez le groupe "Couturières solidaires de France". Il existe à présent les couturières solidaires du Doubs et de Côte d'or, mais il manque des couturières pour la Haute Saône , le territoire de Belfort, le Jura et l'Yonne. Le groupe a besoin de petites mains pour faire grossir les réseaux locaux.

Publicité
Logo France Bleu
les Masques du CHU de Grenoble - Marie-Ange Pinelli

Les infirmières, les auxiliaires de vie, les médecins, le personnel des Ehpad et les résidents, les éboueurs ont besoin de masques... La liste est longue, et pour ça, ils ont besoin de vous !

Il faut vous rendre sur Facebook et sur la page Couturières solidaires de France. Et préciser à l'entrée du groupe son numéro de département. Ainsi, vous trouverez comment créer ou intégrer un réseau départemental, puis local. 

Cousez et surtout, prenez soin de vous !

Facebook des couturières solidaires

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu