- Accueil
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- C'est bientôt la saison de la régularisation des charges locatives !
C'est bientôt la saison de la régularisation des charges locatives !
Qui paie quoi ?

Les charges locatives sont aussi appelées les charges récupérables, elles font l'objet d'une régularisation annuelle, et doivent être payées par le locataire du logement, indépendamment du loyer.
Le bailleur assume seul certaines charges
Les charges locatives comprennent les dépenses des employés d'immeubles et gardiens, d'entretien sur les équipements d'usage commun, ou encore la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les services dont le locataire profite. Mais certaines dépenses n'en font pas partie, les dégradations occasionnées par la vétusté, les charges qui valorisent l'immeuble, remplacement de tuiles ou ardoises ou encore les cheminées ou les gouttières.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.