Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 et confinement : France Bleu Périgord relaie jour après jour vos initiatives.

Par

Dans l'épreuve les périgourdins usent de générosité et d'altruisme, sur les réseaux sociaux mais aussi dans un quotidien bousculé. Le systéme débrouille est une garantie dans notre département de vivre une vie plus confortable pendant le confinement .

Les bonnes intiatives des périgourdins pendant le confinement Les bonnes intiatives des périgourdins pendant le confinement
Les bonnes intiatives des périgourdins pendant le confinement © Getty - Henrik Sorensen

Les Périgourdins pendant le confinement trouvent des solutions pour aider mais aussi animer la vie d'un quotidien bouleversé par la pandémie. Le secours catholique propose un lien bienveillant. Les producteurs locaux livrent à domicile. Des bergeracois proposent des lectures confinées et un auteur de bande dessinée offre des  dessins à colorier

Publicité
Logo France Bleu

Le secours catholique lutte contre l'isolement des confinés

Tous solidaires avec le secours catholique , la délégation Périgord Agenais qui lance l'opération " confinés mais pas isolés"  propose  pendant la période de confinement de lutter contre l'isolement avec un numéro de téléphone le
05 53 05 79 29 pour parler, installer un lien convivial et bienveillant avec un bénévole du secours catholique, une adresse mail est aussi à votre disposition : confinesmaispasisoles.247@secours-catholique.org. L'objectif est de rassembler bien qu'étant à distance.

Une ligne téléphonique d'écoute pour les plus fragiles ouverte par la délégation du Secours catholique de Vaucluse © Radio France - Francebleu Vaucluse

Ils lisent pour vous 

A Bergerac, Marine Labouré la directrice d'une école web et formatrice à la Web association Bergerac (WAB), en Dordogne et le libraire Jean-Baptiste Gros de la colline aux livres ont mis en place des lectures de confinement, comment ça marche, c'est simple deux Facebook live par jour sur le compte FB les lectures de confinement.

Consommons les produits de nos producteurs !

La chambre d’agriculture de DORDOGNE vient de mettre en place un numéro pour contacter les producteurs de fruits et légumes, viande mais aussi fromage en Périgord ! Pour de la vente à emporter et la livraison à domicile, un numéro bien utile pour commander des produits frais du périgord . Vous pouvez composer le 05.53.35.88.90.

Les producteurs de Dordogne livrent à domicile - imagine Créatif - Libre de droits

L'auteur de bande dessinée périgourdin Wilfried Desmond , propose aux enfants des coloriages gratuits sur sa page FB. Les enfants peuvent imprimer l'heroïne Thérébentine et la colorier, à vos jolies couleurs les enfants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu