Durant le confinement la Croix-Rouge en Béarn et Bigorre continue sa mission d'aide aux personnes vulnérables
Michel Niel, Président de la Croix-Rouge de Pau, était l'invité des Experts ce mardi 10 novembre. L'occasion de réaffirmer que la mission continue pour apporter une aide matérielle, alimentaire mais aussi psychologique et éducative aux personnes dans le besoin.
La Croix Rouge, fondée en 1864, reste mobilisée dans les Pyrénées Atlantiques durant la crise sanitaire. Dans un contexte incertain, elle redouble d'effort pour venir en aide aux personnes les plus précaires.
C'est une aide matérielle, alimentaire qui est proposée mais c’est aussi un travail bien plus global avec l’accompagnement des familles pour l'éducation des enfants sans oublier le dispositif Croix Rouge chez Vous. Il permet de maintenir le lien social avec des personnes vulnérables isolées. Pour cela un numéro a été mis en place 09-70-28-30-00, il vous accueille du lundi au samedi de 9h à 19h.
"Nous avons besoin de vêtements chauds pour homme, de couvertures et de chaussures"
C'est ainsi que s'est exprimé ce matin dans les Experts Michel Niel, Président de la Croix-Rouge de Pau. Alors que le plan hiver vient d'être lancé, les besoins pour les maraudes continuent. En prévision de Noël, les centres de la Croix Rouge recherchent également des jouets pour les enfants.
Pour apporter votre aide les équipes vous accueillent au 55 avenue du loup à Pau et 3 impasse des cerisiers à Tarbes.
Pour en savoir plus, retrouvez ici le dossier spécial des Experts de ce mardi 10 novembre.