Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hôtels, avions, trains... comment annuler ses congès ?

Par

Avec Maître Benjamin Mairesse

Le tableau de départ d'un aéroport n'affichant que des vols annulés Le tableau de départ d'un aéroport n'affichant que des vols annulés
Le tableau de départ d'un aéroport n'affichant que des vols annulés © Getty - Kay Fochtmann - EyeEm

Maître Benjamin Mairesse, notre avocat spécialiste de la question, répond à touts nos questions relatives aux éventuelles annulations de vacances à venir.

Publicité
Logo France Bleu
loading
  • Si je réserve ou que j’ai réservé un hôtel, un village vacances ou un camping pour cet été. J’ai déjà payé. Au vu de la situation est-ce que je peux annuler et me faire rembourser ? Et si l’établissement est à l’étranger ? En Angleterre par exemple ?
  • J’ai acheté des billets de trains ou j’envisage de le faire… Au vu de la situation, est-ce que ces billets me seront rembourser sans conditions en cas d’annulation ?
  • J’ai acheté des billets d’avion ou j’envisage de le faire… Au vu de la situation, est-ce que ces billets me seront rembourser sans conditions en cas d’annulation ?
  • Si je veux, pour me donner de l’espoir, réserver des vacances… Quelles sont les précautions que je dois prendre pour pouvoir être sûr de me faire rembourser en cas d’annulation ?
  • Vous, à titre personnel et connaissant le problème des vacances par cœur, vous comptez partir où et dans quelles conditions cet été ?

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu