Coronavirus : les ouvriers du bâtiment déjeuneront au chaud dans des salles communales landaises
Les ouvriers du bâtiment vont pouvoir désormais déjeuner au chaud dans des salles communales de dix communes des Landes a-t-on appris ce jeudi. Il s'agissait d'une revendication de la Fédération française du Bâtiment et de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment.
Les portes des restaurants sont closes depuis l'automne dernier, et les ouvriers n'ont pas forcément d'endroit pour manger au chaud et à l'abri en ces mois d'hiver. Alors des fédérations du bâtiment ont demandé à l'association des maires des Landes de bien vouloir ouvrir les salles communales, ce qui a été accepté, apprend-on ce jeudi 21 janvier 2021.
Dix communes landaises se sont portées volontaires :
- Castets,
- Saugnac-et-Muret,
- Gabarret, Arengosse,
- Escource,
- Saint-Gor,
- Saint-Pierre-du-Mont,
- Artassenx,
- Saint-Loubouer
- Mazerolles.
Pour pouvoir déjeuner dans ces salles communales, il suffit de contacter au préalable la commune concernée. La commune précisera le protocole sanitaire et transmettra une convention d'occupation. En contrepartie, le chef d’entreprise doit veiller à ce que ses salariés y respectent les consignes sanitaires en vigueur. La mise à disposition des salles est gratuite.
Nul doute que cette solidarité devrait gagner d'autres communes des Landes dans les jours à venir.