Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A la découverte du camping Eurosol de Vielle Saint Girons

Par

Un séjour au camping « Eurosol » à Vielle Saint Girons à gagner cette semaine sur France Bleu Gascogne. Rendez-vous dans l’arène du Quiz à 11h. Et tout de suite, visite du camping, en immersion : reportage.

Les hébergements se fondent dans la nature Les hébergements se fondent dans la nature
Les hébergements se fondent dans la nature © Radio France - Tomasz Ryba

Le camping Eurosol de Vielle Saint Girons compte 500 emplacements, tous sous les pins : c’est l’un de ses atouts. Il peut accueillir simultanément 2000 personnes. La clientèle est pour la majorité étrangère : elle est belge, allemande, néerlandaise,  anglaise. Les français représentent près de 30% des vacanciers. Nous visitons le site avec son directeur administratif. Il revient sur l’histoire du camping : c’est le premier bébé de Françoise Albaladejo, la fille du légendaire rugbyman.

Publicité
Logo France Bleu
loading
Exemple d'hébergements au camping Eurosol © Radio France - Tomasz Ryba

Situé à 700 m de la plage, 18 hectares, des emplacements tous sous les pins : c’est la carte postale du camping Eurosol de Vielle Saint Girons. Il accueille des tentes, des caravanes, des camping-car, et il a bien entendu des hébergements en location. Mais l’esprit camping est bien présent. 

loading
Marc, un habitué du camping: il vient chaque année au même emplacement © Radio France - Tomasz Ryba

Le camping Eurosol met en avant la nature : les emplacements sont tous ombragés. Pour les amateurs de nature pure, au fond du camping, à la lisière de la forêt, un espace est dédié aux campeurs qui veulent un retour aux sources.

loading
Les hébergements en pleine nature © Radio France - Tomasz Ryba
L'espace aquatique à Eurosol - Vielle Saint Girons © Radio France - Tomasz Ryba
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu