Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans la roue d'Abder el Badaoui - Épisode 5

Par

Cinquième chapitre du carnet de bord d'Abder el Badaoui sur la route d'Auxerre à Dubaï

Dans le stade de Van, Turquie Dans le stade de Van, Turquie
Dans le stade de Van, Turquie - Abder el Badaoui

Encore une semaine mouvementée pour Abder el Badaoui, toujours sur la route à vélo… objectif la Tour Burj Kalifa de Dubaï !

Publicité
Logo France Bleu
loading

Au fur et à mesure des 41 jours qu’il a passé sur l’asphalte de 7 pays européens et de la Turquie, Abder a croisé pas mal de monde et perdu pas mal d’affaires. Un GPS, qui n’a jamais fonctionné, une montre, égarée en Slovénie, son sac de couchage, offert à une bonne âme en échange d’un coup de pouce. La semaine dernière, il a perdu sa carte bleue.

Dans la campagne autour de Van - Abder el Badaoui

Mais Abder continue, toujours avec philosophie. Sauf que mardi dernier, la route s’est fermée devant lui et le voyage à bien failli s’arrêter là. Et pour cause, arrivé à la frontière entre la Turquie et l'Iran, en plein désert, il est tombé sur un poste clos. Frontière fermée aux étrangers, avec obligation de faire demi-tour.

Il va devoir prendre l’avion et se rendre à Abou dhabi pour continuer le voyage jusqu’à Dubaï et enfin poser face au batiment la fameuse tour Burj Kalifa.

Le vélo prêt à prendre l'avion - Abder el Badaoui

Heureusement, s’il y a parfois de mauvaises nouvelles sur la route, il y a aussi toujours de belles rencontres !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu