Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Destination Provence

Destination Provence : Maussane-les-Alpilles

-
Par , France Bleu Provence

Les vacances d'été s'achèvent, l'arrière-saison commence. Les Offices de Tourisme continuent de partager sur France Bleu Provence leurs incontournables, coups de coeur et suggestions en dehors des sentiers battus. Direction le Nord-Ouest des Bouches-du-Rhône à la découverte de Maussane-les-Alpilles.

La carte de France de la pierre de taille
La carte de France de la pierre de taille - Office de Tourisme de Maussane-les-Alpilles

Voici comment Sylvaine Bey-Omar, directrice de l’Office de Tourisme de Maussane-les-Alpilles, aime présenter sa commune :

Village provençal au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles avec sa place centrale à l’ombre des platanes centenaires et à la fraicheur de sa fontaine des 4 saisons. Un cadre idéal pour une pause détente et gourmande en terrasse dans l’un des 23 restaurants du village…

INTERVIEW - La directrice de l'Office de Tourisme de Maussane-les-Alpilles, Sylvaine Bey-Omar, avec Cédric Frémi

Les incontournables de Maussane-les-Alpilles

La découverte du village par l’un des circuits primés dans le cadre de Villes et Villages Fleuris : Curieuse balade ! vous fera découvrir, tel un jeu de piste, les curiosités du village comme les repères altimétriques cachés un peu partout ou la balade Au fil de l’eau qui vous fera découvrir Maussane sous l’angle de l'eau sauvage ou apprivoisée, mais aussi la découverte du vieux Maussane et ses moulins, ou encore la Carte de France, un monument unique, sorte de puzzle géant en pierre en accès libre dans le jardin Agora.

Balade au fil de l'eau
Balade au fil de l'eau - Office de Tourisme de Maussane-les-Alpilles

Les coups de cœur de Sylvaine Bey-Omar

Les cosmétiques à base de feuilles d’oliviers : Une olive en Provence. Des produits naturels fabriqués à Maussane-les-Alpilles, idéal à emporter pour se faire plaisir ou faire plaisir…

L’huile d’olive AOP de la vallée des Baux disponible auprès des commerçants du village ou directement auprès des deux moulins en activités : le Moulin Cornille dans le centre du village ou le moulin du Domaine des Plaines Marguerites en campagne.

Maussane-les-Alpilles hors des sentiers battus

La découverte du ranch Le Petit Roman. Vous avez toujours rêvé de visiter l’Ouest américain et vous trouvez que le billet aller-retour pour les Etats-Unis coûte trop cher ? Pas de soucis, vous avez l’alternative parfaite au Centre équestre Le Petit Roman ! Découvrez le farwest provençal lors de balades à cheval d’une heure ou de plusieurs jours dans le Parc Naturel Régional des Alpilles et initiez-vous au maniement du lasso avec Sébastien, double champion de France et d’Europe de team Roping, sport National directement importé des USA !

Où prendre LA photo pour avoir plein de cœurs sur Instagram ?

La photo à prendre est celle de la fontaine des 4 saisons sur la place Laugier de Monblan, le cœur du village !

La fontaine des Quatre Saisons
La fontaine des Quatre Saisons - Office de Tourisme de Maussane-les-Alpilles

Plus d'informations auprès de l’Office de Tourisme de Maussane-les-Alpilles.

Ecoutez "Destination Provence" tous les jours de l'été 2020 sur France Bleu Provence à 16h15, 17h15 et 18h15.

Et retrouvez toutes nos destinations ici.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess