- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-de-Haute-Provence
- Vie quotidienne
- Voyages - Vacances
- Destination Provence spéciale tourisme industriel : L'Occitane à Manosque
Destination Provence spéciale tourisme industriel : L'Occitane à Manosque
3000 points de vente de 90 pays, plus de 800 employés, 48 000 m² de surface pour son usine de Manosque où sont fabriqués 12000 tonnes de cosmétiques chaque année et 5 millions d’unités conditionnées par mois : L’Occitane est LA « success story » des Alpes-de-Haute-Provence depuis 1976.

Membre du réseau "Entreprise et découverte ", L'Occitane ouvre ses portes au public lors de visites guidées de son site de production de Manosque. Parfums, soins du visage, soins des cheveux, produits pour le corps et le bain y sont conçus et fabriqués avant d'être distribués dans le monde entier.
En vous inscrivant à l'une des nombreuses visites guidées quotidiennes et gratuites , vous saurez tout sur les processus de fabrication et découvrirez les laboratoires, l'atelier de production, comment sont conditionnés les produits. Un parcours passionnant, ponctué d’animations sensorielles.
Linda Ouarghi-Taillardat, coordinatrice des visites et guide à L'Occitane à Manosque est l'invitée de "Destination Provence" ce mercredi à 18h15.
Les visites guidées, d'une durée d'une heure, ont lieu 7 jours sur 7 d'avril à octobre, et du lundi au samedi le reste de l'année, à l'usine de Manosque le long de l'A51, chemin Saint-Maurice.
Ecoutez "Destination Provence" tous les jours de l'été 2020 sur France Bleu Provence à 16h15, 17h15 et 18h15.
Et retrouvez toutes nos destinations ici .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !