La mer Méditerranée à 18 degrés, les vacanciers frileux
La mer Méditerranée était à 18 degrés ce week-end à Carnon près de Montpellier. Elle est même descendue à 16 degrés trois jours avant à Valras plage près de Béziers à cause d'un vent du nord important. Mauvaise surprise donc pour les vacanciers.

Ils étaient venus pour profiter de la mer et du soleil. Ils n'ont pour le moment que le soleil. Depuis quelques jours et à cause d'un vent du nord, les vacanciers subissent une mer fraîche à 18 degrés. À la même période l'année dernière et avec la canicule, l'eau était à 25 degrés ! Pour certains, impossible d'y entrer tandis que d'autres ne ressentent même pas le froid.
Ces jeunes amis lyonnais ne doutent de rien : "Mon pote me dit 22 degrés, moi je dis 24." Et après avoir pris connaissance de la vraie température : "O_h, c'est pas possible ! Non elle est rafraîchissante, c'est comme ça que j'aime la mer !" _
Du coté des locaux on est moins surpris : "Chaque année à cette période, la mer est plus froide, elle se réchauffe à partir d'août, et devient parfaite en septembre."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !