- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Voyages - Vacances
- PLEIN LA VUE - Le Marché de Noël de Sarlat avec France Bleu Périgord
PLEIN LA VUE - Le Marché de Noël de Sarlat avec France Bleu Périgord
Chaque jour dans Plein la Vue sur France Bleu, redécouvrez nos villes et villages avec un nouveau visage : celui des fêtes de fin d'année ! Aujourd'hui direction Sarlat avec Marie-Dominique Privé.

Le marché de Noël de Sarlat, classé dans le top 5 des plus beaux marchés de France vous transporte au Mexique jusqu’au 31 décembre 2021.
Lorsque le temps des fêtes revient, Sarlat, village du Périgord noir se pare de ses plus beaux atours. Depuis son premier marché de Noël il y a 15 ans, décorations et animations originales se déclinent selon un fil rouge : le grand Nord canadien, l’Autriche, la Russie, la Chine, la Scandinavie, l’Angleterre, l’Espagne et plus récemment le pays du Père-Noël.
En 2020, les organisateurs avaient choisi le Mexique mais la situation sanitaire les avaient contraints d’annuler l’édition. Mais le voilà de retour cette année pour la joie des petits et des grands. Jusqu’au 31 décembre 2021, c’est dans une ambiance authentique, chaleureuse et festive que vous découvrez 70 chalets en bois en déambulant sur la place de la Grande Rigaudie et du 14 juillet où se mêlent produits artisanaux, gourmandises, idées cadeaux et de nombreuses animations pour partager des moments privilégiés en famille et entre amis. Et vous pourrez aussi vous défouler et vous amuser sur la patinoire. N'oubliez pas vos gants.
Ecoutez le reportage de Marie-Dominique Privé
Pour redécouvrir cette visite et d'autres lieux en France, retrouvez le podcast du 22 décembre dans Plein la vue juste ici !
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Presque une tonne de cèpes apportés en Dordogne en trois jours
France Bleu PérigordLes gendarmes de la Dordogne mènent une grosse opération anti-cambriolages
France Bleu PérigordUne adjointe au maire de Dordogne et son compagnon arrêtés dans une affaire de machines à sous clandestines
France Bleu Périgord