Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quel avenir pour nos vacances d'été ? La réponse avec notre experte de l'UFC Que Choisir

La France vit confinée depuis le 17 mars. Le déconfinement se prépare et l'été arrive à grand pas. Vais-je pouvoir partir ? En France ou bien à l'étranger ? Quels sont mes droits en cas de rétractation ? Les conseils de notre experte de l'UFC Que Choisir.

Pourrons nous partir en vacances ? Comment ? Les réponses de l'UFC Que Choisir. Pourrons nous partir en vacances ? Comment ? Les réponses de l'UFC Que Choisir.
Pourrons nous partir en vacances ? Comment ? Les réponses de l'UFC Que Choisir. © Radio France - Mathilde Dehimi

Suite aux déclarations d'Edouard Philippe, nous savons que le déconfinement sera très progressif à partir du 11 mai. Dans quelques mois maintenant nous serons pour la plupart en vacances. Comment cela va-t-il se passer ? Quels sont les voyages que j'aurais le droit de réaliser ? Quels sont mes droits si j'ai réservé mes vacances depuis longtemps et que je souhaite me rétracter ? Tous les conseils avec notre experte de l'UFC Que Choisir dans les Landes. 

Publicité
Logo France Bleu

Annulation : Que dit la loi ? 

Il y a plusieurs types d'annulations. Tout dépend comment nous avons réalisé la réservation et auprès de qui. Les règles sont très faciles, très transparentes. Si la location a été faite selon le code du tourisme, auprès d'un professionnel ou d'un propriétaire français : en cas d'annulation entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 le consommateur doit-être remboursé.
Toutefois en raison de l'annulation massive lié au coronavirus, afin de limiter l'impact économique une ordonnance a été voté pour aider les consommateurs.       

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu