Voile - Solitaire du Figaro : Clément Salzes a bouclé l'aventure

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 2 juillet 2014 à 19:09

Clément Salzes à bord de son bateau Darwin - Les marins de la lune
Clément Salzes à bord de son bateau Darwin - Les marins de la lune © La Solitaire - Maxime Flipo

L'apprentissage n'a pas été simple. Le Bordelais Clément Salzes a bouclé sa première Solitaire du Figaro en 29ème position. Il est arrivé ce mercredi à Cherbourg, terme de la 4ème et dernière étape.

Le Bordelais Clément Salzes un peu déçu de sa première apparition dans la Solitaire du Figaro. Loin derrière le vainqueur Jérémie Beyou, le Girondin a terminé 33ème sur 35 de la dernière étape à Cherbourg. Le barreur de Darwin-les Marins de la Lune prend la 29ème place du classement général final. Il était venu pour apprendre pour sa première participation . Cela parfois s'est avéré plus difficile qu'il ne l'imaginait. Et notamment dans la traversée de la Manche, au retour d'Angleterre.

"C'est du clapot, ça mouille, c'est pas très agréable. Je n'aime pas trop la brise, je n'ai pas appris à naviguer dans des contrées très ventées. Moi c'est plutôt Cazaux et Arcachon."

Mais Clément Salzes n'en est pas découragé pour autant. Il n'oublie pas qu'il a parfois su choisir quelques bonnes options. Et il a déjà hâte de repartir l'année prochaine d'autant que la 46ème édition prendra de nouveau son départ de Bordeaux.

 

Clément Salzes : "J'ai appris beaucoup de choses."