Volotea ouvre trois nouvelles destinations depuis l'aéroport de Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 2 octobre 2013 à 15:58

Un avion de la compagnie Volotea.

La compagnie espagnole augmente le nombre de ses destinations au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. À partir d'avril prochain, il sera possible de rejoindre les villes corses de Calvi et Figari ainsi que Palma-de-Majorque aux Baléares.

Carlos Muñoz, le patron et fondateur de la compagnie espagnole low-cost Volotea était venu à Bordeaux début septembre pour évoquer les bonnes relations entre son entreprise et l'aéroport de Bordeaux. Ces bonnes relations se confirment aujourd'hui avec l'ouverture annoncée de trois nouvelles destinations. Dès le printemps prochain, Volotea permettra aux Bordelais de relier directement les aéroports de Calvi et Figari en Corse, ainsi que la ville espagnole de Palma-de-Majorque aux Baléares. 

Les billets (aller simple) seront mis en vente pour ces trois nouvelles destinations à partir de 29,99 euros.

Bordeaux-Calvi : deux vols par semaine les mercredi et dimanche à partir du 13 avrilBordeaux-Figari : deux vols par semaine les mardi et samedi à partir du 12 avrilBordeaux-Palma-de-Majorque : deux vols par semaine les mardi et samedi à partir du 12 avril L'été prochain, ce seront donc 14 destinations qui seront desservies depuis Bordeaux par la compagnie Volotea. Ces trois nouvelles offres complètent les trois destinations françaises actuelles Bastia, Ajaccio et Strasbourg et les huit européennes : Venise, Florence, Olbia et Palerme (Italie), Munich (Allemagne), Tenerife, Ibiza et Malaga (Espagne).

Volotea a, en revanche, repoussé l'idée d'ouvrir une destination vers l'est de l'Europe. Budapest et Prague avaient été évoquées par Carlos Muñoz lors de son dernier déplacement à Bordeaux. La fermeture de la liaison vers Lille est également confirmée.

Depuis le début de l'année 2013, Volotea a transporté plus de 130.000 passagers depuis l'aéroport de Bordeaux. Cela en fait le troisième acteur du low-cost à Bordeaux après Easy Jet et Ryan Air.

Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux, et Carlos Muñoz, fondateur de Volotea - Radio France
Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux, et Carlos Muñoz, fondateur de Volotea © Radio France - Yves Maugue

Partager sur :