Vulcania lance sa saison 2015 avec trois nouvelles animations

Par Juliette Micheneau et Kevin Boderau, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 26 mars 2015 à 9:16

Les dinosaures investissent Vulcania pour la saison 2015 avec une dizaine de reproductions à découvrir.
Les dinosaures investissent Vulcania pour la saison 2015 avec une dizaine de reproductions à découvrir.

Le parc auvergnat vient de rouvrir ses portes ce mercredi avec de nouvelles animations et expositions à découvrir pour les visiteurs, mais aussi beaucoup d'émotion pour les personnels qui démarrent une nouvelle saison sans leur directrice.

Le parc Vulcania près de Clermont-Ferrand vient de lancer sa saison 2015. Ce mercredi 25 mars, les premiers visiteurs ont pu découvrir trois nouvelles animations. D'abord ce parcours "Sur les traces des dinosaures " réalisé en partenariat avec le parc Paleopolis de Gannat. En tout, une dizaine de reproductions de ces "grands lézards", à taille réelle et animées comme ce T-Rex de cinq mètres de haut qui devrait impressionner plus d'un jeune visiteur.

Vulcania promet aussi quelques sensations dans ses "nacelles dynamiques" qui vont vous emmener sur les ailes d'un aigle royal , à la découverte des volcans d'Auvergne, vus du ciel, et sur un écran à 180°.

"Premier envol", film dynamique au-dessus de la chaîne des Puys. C'est l'une des nouveautés 2015 à Vulcania. - Aucun(e)
"Premier envol", film dynamique au-dessus de la chaîne des Puys. C'est l'une des nouveautés 2015 à Vulcania.
Et puis troisième nouveauté, l'exposition "Boulversements " qui explore le réveil des volcans et son impact sur notre Terre et ses activités à différentes périodes de l'histoire.

"Réussir cette saison pour Catherine Damesin"

Cette nouvelle saison a été lancée avec beaucoup d'émotions par les salariés qui avaient tous en tête le souvenir de leur directrice, Catherine Damesin, disparue mi-février (son corps avait été retrouvé au pied d'une falaise au bord du lac Chambon).

Vulcania rouvre ses portes avec le souvenir de sa directrice, disparue mi-février.

"Cette saison, c'est elle qui l'a préparée [Catherine Damesin]. J'ai entendu beaucoup de salariés de Vulcania me dire : monsieur le Président, on va se défoncer parce qu'on veut réussir cette saison pour elle" - Jean Mallot, président de Vulcania

Le recrutement du successeur de Catherine Damesin est toujours en cours.

 

Trois nouveautés à découvrir pour cette saison 2015 à Vulcania.