Week-end sportif en Périgord : rugby, basket et pluie de reports

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord samedi 28 février 2015 à 5:56

cap rugby perigueux match
cap rugby perigueux match © Radio France - Benjamin Fontaine

Le week-end sportif s'annonce chargé en Dordogne même si de nombreux matchs de football et de rugby sont reportés à cause de la pluie de ces derniers jours.

Il a beaucoup plu cette semaine en Dordogne et de nombreuses pelouses sont encore gorgées d'eau . Conséquence de ces intempéries, plusieurs rencontres de football et de rugby ont été annulées ce week-end.

La Ligue d'Aquitaine a ainsi pris la décision de reporter toutes les rencontres régionales "pour des raisons d'équité sportive" , plusieurs équipes n'ayant pas pu préparer leur match. Le District de football de Dordogne a fait la même chose. Seules les rencontres sur terrain synthétique sont maintenues. Les dates de report seront connues la semaine prochaine.

Par ailleurs, en CFA, Trélissac n'ira pas jouer à Fontenay-le-Comte , où le terrain est également gorgé d'eau. Le TFC risque donc de perdre sa place de leader.

Le match Périgueux-Tulle maintenu

En rugby, trois rencontres de Fédérale 3 n'auront pas lieu : Mussidan-Mérignac, Lalinde-Nègrepelisse et Nontron-Surgères. Des reports qui avaient été annoncés dès jeudi après-midi. En Fédérale 2, Belvès ne recevra pas Decazeville.

Parmi les rencontres qui se jouent, Périgueux reçoit Tulle ce samedi après-midi à 16h au stade Rongiéras . Les Capistes joueront pour le plaisir plus que pour l'enjeu. Ils n'ont plus de chance de monter en division supérieure mais ne peuvent plus descendre (sur le plan sportif).

Boulazac reçoit l'avant-dernier de Pro B

Sur France Bleu Périgord ce samedi soir à 20h on suivra en direct le match de basket entre le BBD et Aix-Maurienne , avant-dernier du classement de Pro B. Le BBD joue son 2e match à domicile consécutif et reste sur sa victoire face au leader Hyères-Toulon.

Parmi les autres rendez-vous du week-end en Périgord on peut retenir le tournoi de tennis du "pré-national". Les finales auront lieu demain à Trélissac à partir de 11h30. A Périgueux, la salle de la filature accueille les finales régionales de boxe à partir de 9h ce samedi. Lalinde organise sa traditionnelle course des 50 km ce dimanche 1er mars. L'epreuve partira à 8h30. Dimanche aussi, Nontron organise son 3e trail des Grands Couteliers , départ à 9h30.