Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Yahoo va racheter Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Par

Yahoo a annoncé lundi le rachat de la plate-forme de microblogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d'euros) en numéraire, une opération qui vise à relancer le portail internet en intégrant un nouvel acteur du secteur capable de générer un trafic important.

L'opération vise à relancer le portail internet en intégrant un nouvel acteur du secteur capable de générer un trafic important.
L'opération vise à relancer le portail internet en intégrant un nouvel acteur du secteur capable de générer un trafic important. © Maxppp

Cette acquisition est, par son montant la plus marquante conclue par la directrice générale de Yahoo, Marissa Mayer, depuis son arrivée à la tête du groupe en juillet dernier. Lundi, Yahoo annonçait le rachat de la plate-forme de microblogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d'euros) en numéraire, une opération qui vise à relancer le portail internet en intégrant un nouvel acteur du secteur capable de générer un trafic important. Le prix à payer représente environ 20% de la trésorerie de Yahoo, chiffrée à 5,4 milliards de dollars.

Publicité
Logo France Bleu

L’une des plus populaires plate-forme de user generated content

"Tumblr fonctionnera de manière indépendante, comme une entreprise séparée", assure Yahoo dans un communiqué. David Karp, qui a fondé Tumblr en 2007, conservera son poste de directeur général. Tumblr est actuellement l'une des plus populaires des plates-formes dites de "user generated content" (contenu produit par l'utilisateur).

Augmenter l’audience de 50%

Son rachat doit donc permettre à Yahoo de se renforcer dans les médias sociaux pour toucher un public plus jeune, moins familier du modèle du portail et des services demessagerie auquel Yahoo est resté fidèle depuis sa création en 1995. Yahoo estime que l'acquisition de Tumblr devrait augmenter son audience globale de 50%, à plus d'un milliard de visiteurs par mois. L'opération intervient moins de trois semaines après l'échec de la tentative du groupe américain de prendre le contrôle du site de partage de vidéos Dailymotion, contrôlé par France Télécom, un projet auquel s'opposait le gouvernement français.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu